En grève, les médecins s'excusent auprès des citoyens
Le secrétaire général du syndicat des médecins, des médecins dentistes et des pharmaciens de la santé publique, Noureddine Ben Abdallah, a déclaré, ce lundi 3 avril 2021, que tous les services de santé seront suspendus, à l'exception des urgences, de dialyses et de traitements des malades covid-19, avec le port du brassard rouge durant la grève.
Il a expliqué que cette grève intervient suite à l'échec des négociations avec le ministère de la Santé, notamment en ce qui concerne la révision du décret gouvernemental N° 341, publié le 10 avril 2019, fixant le cadre général du régime des études et des conditions d'obtention des diplômes, ainsi que la création d'une prime des pandémies et la titularisation des médecins temporaires.
Dans ce contexte, Ben Abdallah a dénoncé la nonchalance du département de la Santé qui, selon lui, oeuvre à induire les gens en erreur.
"Les autorités de tutelle prétendent que la grève des médecins entrave le rythme de vaccination contre le coronavirus, alors que la campagne nationale a déjà démarré en retard", a-t-il estimé.
Il a, par ailleurs, présenté ses excuses auprès des citoyens.